C’est la rentrée aussi pour les avocats !
C’est la rentrée aussi pour les avocats et en ouvrant ses mails, l’avocat découvre que beaucoup de confrères lui ont écrit , l’occasion d’un petit billet d’humeur de rentrée.
Pour sourire un peu, le Blog de Me Michèle BAUER propose une rubrique Humeur, les Humeurs d’un avocat contre les braconniers du droit, les legal start up qui ne sont pas avocats et qui n’hésitent pas à donner des conseils sans garantie pour l’internaute, ces braconniers ne sont pas assurés et surtout ne sont pas formés.
Humeur aussi sur les questions professionnelles et plus particulièrement sur les avocats et les nouvelles technologies, l’innovation,l’évolution de la profession d’avocat, faut-il comparer les avocats, peut-on noter les avocats sur la toile ?
[caption id="" align="alignnone" width="300"] Michèle BAUER, Avocate, Blog et Humeur[/caption]
C’est la rentrée aussi pour les avocats et en ouvrant ses mails, l’avocat découvre que beaucoup de confrères lui ont écrit , l’occasion d’un petit billet d’humeur de rentrée.
Un de mes anciens clients est venu me consulter. J’ai défendu sa mère il y a une dizaine d’années, je…
Un salarié, Bernard, vient me consulter, je lui demande pour qui il travaille, il me montre son blouson sur lequel…
« Bonjour Maître, c’est pour un renseignement, pour vos honoraires pour un divorce amiable, on est d’accord sur tout, on a…
J’ai mis en ligne sur le site change.org, une pétition contre le divorce amiable sans juge et contre la déjudiciarisation….
Le débat est d’une brûlante actualité, le projet loi travail présentée par Madame EL KHOMRI fait couler beaucoup d’encre et engendre de nombreuses…
J’avais publié un billet sur ce blog relatif à un avis du CNB sur les sites des avocats sur lesquels…
Petit billet de triste humeur, si je lui avais répondu à sa lettre… le droit pénal est parfois une matière difficile pour un avocat, il arrive que certains destins soient tragiques
Pauvre Justice ! Ce slogan était inscrit sur des tee-shirt du SAF portés à la convention nationale de Nantes pour…
Comme beaucoup d’entre vous, j’ai regardé l’émission Zone Interdite dimanche soir. Du sensationnel au programme (je savais que je n’étais…