Dans de nombreux procès, il faut prouver comme je l’indique ICI.
Pour prouver, vous pouvez apportez des témoignages, qui ne seront valables que si ces derniers sont versés conformément aux règles inscrites à l’article 202 du Code de procédure civile:
« L’attestation contient la relation des faits auxquels son auteur a assisté ou qu’il a personnellement constatés.
Elle mentionne les nom, prénoms, date et lieu de naissance, demeure et profession de son auteur ainsi que, s’il y a lieu, son lien de parenté ou d’alliance avec les parties, de subordination à leur égard, de collaboration ou de communauté d’intérêts avec elles.
Elle indique en outre qu’elle est établie en vue de sa production en justice et que son auteur a connaissance qu’une fausse attestation de sa part l’expose à des sanctions pénales. »
L’attestation est écrite, datée et signée de la main de son auteur.
Celui-ci doit lui annexer, en original ou en photocopie, tout document officiel justifiant de son identité et comportant sa signature.
Le mieux est de demander à chacun des témoins d’écrire ce qu’ils ont vus ou entendus, ce à quoi ils ont assistés directement, sur le formulaire attestation article 202 cerfa
Les témoins devront joindre obligatoirement une copie de leur carte d’identité et écrire leur témoignage de manière manuscrite.